zen et heureux par la couture

A tous ceux qui n’ont pas encore la patience de s’y mettre mais qui aimeraient bien, je vous dédie ces jolis témoignages recueillis auprès de mes élèves.  C’est pourquoi, pour se mettre en joie et sauter le pas pour faire trois petits points…,

je leur ai posé deux questions :

1/ Qu’est-ce qui vous rend heureux dans la couture ou si ce n’est pas encore le cas qu’est-ce qui pourrait vous rendre heureux grâce à la couture ?

2/ Quelle est votre plus belle expérience couture ? et pourquoi ?

…Et voici les réponses :

Christelle:

“Ce qui me rend heureuse dans la couture, c’est d’exercer ma passion pour la création. J’aime beaucoup ce moyen d’expression et le fait de pouvoir faire ce qui me plaît.

Ma plus belle expérience en couture est lorque j’ai réalisé pour la première fois ma toile de jupe car pour moi c’était déjà un grand pas ! Auparavant, je n’aurai jamais pensé réussir une telle chose. Cela reste ma plus belle expérience parce que cela prouve que j’ai trouvé ma voie. »

Osama:

« Ce qui me rend heureux dans la couture, c’est le fait de pouvoir imaginer les modèles et de les réaliser, c’est l’idée d’être capable de mettre en forme une idée. Je voudrais pouvoir un jour réaliser la maquette d’un modèle à peine sorti de mon imaginaire sans même avoir besoin de passer par le dessin, ce qui demanderait une bonne maîtrise de la technique.

Dernièrement ma plus belle expérience aura été de pouvoir assister au défilé haute couture de Chanel. Cela m’a permis de m’imprégner de l’ambiance et de pouvoir regarder ensuite tous les reportages sur le Backstage pour découvrir les coulisses d’un événement auquel j’avais eu la chance d’assister en direct. »

Manon :

“La couture me rend heureuse car elle me permet d’exprimer ma créativité et mes émotions. Elle est manuelle et donc on ne peut pas vraiment s’ennuyer grâce à elle. Elle est changeante donc on peut réaliser n’importe quel style. Il faut juste avoir de la créativité.

Je n’ai pas encore vraiment d’expérience particulière mais tous les jours où je fais de la couture est particulier pour moi car elle m’oblige à me surpasser toujours à chaque instant.”

Floriane :

“Ce qui me rend heureuse dans la couture c’est de créer toute sortes de vêtements ou d’autres choses comme des peluches, des trousses, des pochettes….

Puis on utilise beaucoup nos mains et j’adore les activités manuelles.

Ma plus belle expérience en couture a été de réaliser la jupe de base car c’était la première fois que je confectionnais un vêtement en taille réelle.

Eva

« Ce me rend heureuse est de créer des modèles uniques et de les porter.

Ma plus belle expérience de couture c’est d’avoir porté ma robe que j’ai fabriquée en compétition de danse sportive ! »

Claire

« Ce qui me rend heureuse dans la couture c’est quand j’imagine un projet et que le projet se rapproche au maximum de la réalité une fois réalisé. C’est aussi quand j’ai terminé un produit et de me dire « tu l’as fais » ou «c’est toi qui a fait ça » ou « t’as réussi à aller jusqu’au bout ». Ça libère d’un poids quand on réussit quelque chose.

Ma plus belle expérience fut pendant mon stage en entreprise lorque j’ai réalisé une robe de marié de A à Z. J’ai dessiné et pensé la robe avec ma maître de stage. Ce qui était bien, c’était que je sois avec une personne bienveillante, humaine, passionnée et talentueuse. Elle tenait compte de mon avis. J’ai fait de même avec le patronage et l’assemblage (couture). À la fin, un shooting a été réalisé avec la robe et j’étais très contente!… J’ai adoré. J’espère avoir des expériences similaires ou même encore mieux! »

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •