Pourquoi faire un bonus sur Barbie ?

Patronnage Barbie

A la fin de cet article vous pourrez télécharger mon bonus comprenant des patronnages et le mode d’emploi pour habiller Barbie comme sur la photo ci-dessous.

Barbie Tailleur Chanel 16

C’est en faisant du tri au fond d’un placard chez mes parents que j’ai retrouvé avec bonheur mes poupées Barbie et leurs fabuleuses garde-robes. Avec, c’est l’histoire de la mode fin des années 70 et des années 80 que je palpais. En faisant quelques recherches sur internet pour faire un inventaire par année de toutes les tenues, j’apprenais que certaines de mes petites robes étaient signées par un grand couturier : Oscar de la Renta ! Rien que cela! Ainsi enfant, je jouais avec des robes haute couture et je l’ignorais. Quelle excellente surprise !

Je me suis dis “ouf, heureusement, j’étais une petite fille soigneuse”. Ainsi les deux tenues en ma possession étaient complètes et en bon état: une magnifique robe en lamé doré et taffetas violet accessoirisée d’une cape et un autre ensemble de soirée composé d’une jupe longue, d’un pantalon de velours noirs, d’un boa en fausse fourrure et un top en lamé jaune.

Depuis,  des grands couturiers ont habillé Barbie : Bob Mackie, Christian Lacroix, Armani, Burberry,… et même dernièrement la styliste de Beyoncé, Marni Senofonte. Alors cherchez bien dans vos armoires !

Auparavant en voyage à Porto au Portugal, la ville où a vécu l’auteur d’Harry Potter, J.K.Rowling, je lus un article très intéressant paru dans le journal d’ “El Corté Ingles” (l’équivalent des Galeries Lafayette) où j’apprenais que le métier de styliste pour Barbie existait en dehors de la marque Mattel. L’un d’eux y était interviewé: Raul Silva Lopes, le fondateur de “The Doll Stylist“. En effet, les collectionneurs n’hésitent pas à acheter des sommes astronomiques une part de 29 cm de rêve. Il existe même un salon qui lui est consacré chaque année, le “National Barbie Doll Collectors Convention” aux Etats Unis où tous les collectionneurs se rencontrent.

Avant l’apparition des journaux, les premières ambassadrices de mode étaient des poupées qui voyageaient en portant les tenues dans la tendance et les tissus du moment dans le monde.

On peut dire que Barbie même si ce n’est pas sa fonction première a largement rempli cette mission.

Alors aujourd’hui, je vous propose de faire partie de cette lignée de créateurs pour habiller ce top modèle. Je me suis inspirée pour cela du célèbre tailleur en tweed de chez Chanel.

Barbie Tailleur Chanel 11

Je vous en fais cadeau. Le kit comprend les explications et tous les patronnages pour réaliser le tailleur et ses accessoires : le collier, les sacs shopping, le sac à main matelassé et le chapeau. Il vous suffit de le demander à  la fin de cet article !

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez besoin d’aide en dessous ou vos remarques pour que tout le monde profite de ces échanges fructueux !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *